The Last Vikings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes en 820 les Vikings envahissent l'Angleterre mais les Saxons ne se laissent pas faire, des combats font rage.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

• CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kingdom

Admin
Kingdom

Date d'inscription : 20/05/2020
Messages : 55


 • CONTEXTE Empty
MessageSujet: • CONTEXTE  • CONTEXTE Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 7:49




Le Contexte



Les raids vikings en Angleterre sont un fait marquant de la fin du haut Moyen Âge. Ils débutent grâce au puissant Ragnar Lotbhrok qui après plusieurs raids a fini par conquérir plusieurs terres en Angleterre. L'arrivée de la grande Armée viking, marque le début d'une nouvelle phase où la conquête et la colonisation prennent le pas sur les offensives ponctuelles. Au cours des années qui suivent, la Grande armée s'empare d'une grande partie du Nord et de l'Est de l'Angleterre. Cette région prend le nom de Danelaw et devient une véritable colonie de peuplement scandinave. Les Vikings sont un peuple orienté vers le commerce, qu'ils vont rapidement étendre grâce à leur navire performant comme le knarr, un navire marchand Viking qui peut transporter de grandes quantités. Du côté des Saxons malgré la perte de plusieurs territoires, ils en restent tout de même assez fort notamment le Wessex ainsi que la Mercie qui en s'alliant réussissent à repousser les païens qui essayent de prendre leurs royaumes. Les invasions vikings ont eu des impacts sur l’Angleterre sur les plans social et politique. Des conséquences sociales, car les populations scandinaves s'uniront aux Autochtones. Des conséquences politiques, les invasions vikings inciteront les élites anglo-saxonnes à s’unir formant les prémices du royaume d’Angleterre. Vénérant d'un côté plusieurs dieux tandis que de l'autre côté seulement qu'un dieu règne sur le monde, les deux camps ont parfois des débats qui peuvent finir en bain de sang. Les deux peuples ne s'aiment pas et cela se voit dans les collines et village des alentours. Les unions entre païens et saxons ne sont pas tolérées sous peine de subir des châtiments qui peuvent aller jusqu'à la mort. Aujourd'hui l'Angleterre est divisée en deux parties dont les Saxons qui occupent une grande partie mais les Vikings sont là et ils ne comptent pas repartir de sitôt. Entre les relations secrètes, les batailles, les héritages, les secrets, le destin... qui ressortira vainqueur de tout cela ?


C O D E © A L K A S E L T Z E R

Revenir en haut Aller en bas
https://thelastvikings.forumactif.com

• CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Vikings :: Bienvenue Guerrier(ère) :: Règles & Co :: Contexte-